Sur le thème 2019 du « voyage dans le temps » le Fonds SACD / OCS Signature a suscité l’enthousiasme avec 248 dossiers reçus.
Ce révélateur de nouveaux talents d’auteurs et d’autrices pour la télévision, avait déjà dévoilé le 18 avril les cinq finalistes de son édition 2019. Réuni le 20 juin pour un grand oral de présentation des cinq projets finalistes, le jury, présidé par Sophie DESCHAMPS,
présidente de la SACD et Bernard TANI, directeur des relations institutionnelles d’Orange Content, était composé de José CALTAGIRONE, auteur Speakerine (F2), Fiertés (Arte), Christophe CHARRIER, auteur-réalisateur Jonas (Arte) Camille DELEAU, productrice Minute Papillon Productions, Séverine JACQUET, scénariste et productrice Night Girls Productions, Marine JOUVEN, responsable des préachats fiction et long métrage OCS, Caroline LÉPÉE, éditrice Calmann-Lévy et Éd. de l’épée, Camille ROSSET, auteure Irresponsable, HP (OCS).
Les membres du jury ont sélectionné parmi les cinq finalistes un projet répondant avec originalité, audace et inventivité au thème du voyage dans le temps dont l’auteur recevra la somme de 25 000 euros pour écrire l’intégralité de la série.
“ Le jury a été impressionné par les cinq projets. Tous ont su faire preuve d’une grande qualité d’écriture révélant des personnalités d’auteur surprenantes et prometteuses. Les sujets ancrés dans des thématiques soit politiques, soit quotidiennes, écrites avec réalisme et intelligence ont su valoriser avec succès la part fantastique et humaine du voyage dans le temps ”

Le Jury 2019

20190621_CP_FondsSACD-OCS2019_Annonce Lauréat final
20190424_CP_Les cinq projets finalistes 2019 
20181221_CP_Lancement du fonds SACD OCS 2019