La SACD et OCS ont l’ambition commune de favoriser l’émergence de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices. Avec la création du Fonds SACD – OCS Signature, la SACD poursuit ainsi, dans le cadre de grands partenariats avec des acteurs incontournables de la télévision et grâce à son action culturelle financée par la copie privée, sa politique de découverte, d’accompagnement et de soutien d’auteurs et d’autrices dans leur processus de création.
OCS et plus particulièrement son label « OCS Signature » s’inscrit avec ce Fonds dans la continuité de sa collaboration étroite depuis 6 ans avec les créateurs de séries françaises de fictions inédites centrées sur le format 26 minutes dont l’esprit d’audace et d’impertinence ont largement été saluées ( Zak, Q.I., Lazy Company, In America, FranceKbek, Irresponsable, Les Grands et Missions).
Le Fonds a pour objectif de faire émerger de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices et consiste à accorder des aides à l’écriture pour des séries de 26 minutes.
En 2018, le Fonds est créé et doté d’un budget de 50 000 euros.
– Communiqués de Presse SACD-OCS –
2018.03.01_Lancement du Fonds SACD_OCS Signature
2018.05.25_Qui sont les finalistes du Fonds SACD-OCS Signature
2018.07.05_Le lauréat du Fonds SACD-OCS Signature